On ne rappellera jamais assez l’importance des détecteurs de fumée dans les habitations. Un couple de personnes âgées a été réveillé à temps alors que la fumée envahissait son domicile.

Gros déploiement de moyens de secours, cette nuit de dimanche à lundi à Vermelles. Appelés pour un feu d’habitation, les sapeurs-pompiers de Vermelles, Bully-les-Mines, Nœux-les-Mines et Liévin ont convergé dans cette petite rue en raquette aux maisons mitoyennes avec trois fourgons, une ambulance, la grande échelle.

Finalement, ils n’ont pas eu de feu à éteindre, juste à ventiler la maison et prendre en charge un couple de personnes âgées, de 80 ans environ.

Le couple était couché à cette heure tardive de la nuit (il était un peu plus de 2 heures). C’est alors que le déclenchement du détecteur de fumée les a réveillés. Ils ont pu sortir de l’habitation à temps et alerter les secours. Ce dégagement de fumée dans la maison était dû à un plat qui avait été oublié dans le four de la cuisinière électrique, toujours allumée.

Voir l’article dans son intégralité