UN FEU de friteuse s’est déclaré, ce samedi vers 15 h, chez Éliane et Henri Theuveny, ancien maire de la localité.

Cet accident aurait pu prendre une tournure beaucoup plus dramatique sans l’intervention et les bons réflexes de deux personnes, Michel Mangardi, ancien pompier de la localité et Robert Burnet, d’Érize-la-Brûlée.

Alors qu’ils passaient dans la rue, ils ont aperçu des flammes à travers un œil-de-bœuf, situé à proximité de la gazinière de l’habitation, tandis que le son strident d’un détecteur de fumée se faisait entendre.

À l’insu des propriétaires du lieu occupés dans une autre pièce de la vaste maison. Les deux intervenants ont rapidement sorti la friteuse après l’avoir couverte d’un linge. Une épaisse fumée se dégageait de la pièce, la hotte ayant fondu sous l’effet de la chaleur. Dans le même temps, les pompiers de Void, alertés, sont rapidement intervenus. Ils ont pris en charge Robert Burnet et la propriétaire Éliane Theuveny, tous deux légèrement intoxiqués par les fumées, pour les conduire à l’hôpital afin de passer un examen de contrôle. Le propriétaire du lieu est catégorique : « sans le détecteur de fumée et une intervention rapide et efficace, la maison aurait brûlé ! ».

Voir l’article dans son intégralité ici